mardi 15 juin 2010

Quand les choses prennent une drôle de tournure...

Ma mère est comédienne. Je suis TRÈS timide. Mon père est comptable. Ça a l'ait TO-TA-LE-MENT nul. Sauf que ma maman a insisté pour que j'aille en art dram puis, à chaque soir, en revenant de l'école, mon papa me rac onte sa journée. Ce qui me fait trouver son métier de plus en plus nul. Les parents, c'est d'une étrangeté infinie.

Mais bon. Il se trouve que ce matin, en art dram, on avait un exercice de spontanéité, d'improvisation en fait. L'exercice consistait à aller devant la scène et raconter n'importe quelle anecdote de notre vie. Ma professeure a eu la merveilleuse idée de me faire passer en premier...

" Je vais vous raconter la première fois ou j'ai pris l'avion. C'était vraiment chouette parce que j'étais à la même hauteur que les nuages..."

Ça, c'est ce que j'aurais aimé dire. ce que j'ai réellement fait...

" Euh... Ben euh... Genre... c'est une fois un gars qui voulait rentrer dans police... euh.... non.... je vais vous raconter euh... quand j'ai pris l'avion... euh... ben c'était genre cool mais pas cool en même temps parce que t'sais... Julie... Je peux passer plus tard?"

Je suis repartie m'assoir. Le beau Julien m'a regardé drôlement. Puis, il m'a dit: " Tu sais, t'aurais pu te donner un rôle. Quand t'as commencé à raconter la joke poche... ben t'aurais du continuer. Tu te serais donnée un rôle de personne qui veut faire rire le monde mais qui réussit jamais. Au prochain cours, je t'expliquerai plus. Tu m'attendras ok? Je suis sûr que t'as du talent dans le fond... "

Ah mon dieu.

1 commentaire: